Perrine Thiry
"Terres interieures"
Univers Lumière Terre
C'est une sensation ténue, subtile, furtive parfois, qui apparaît. Comme un éveil d'une mémoire. Ça parle d'autres mondes, des mondes intérieurs, des ailleurs d'ici. Ça parle de mon chemin aussi.
Depuis plusieurs années, chacune des peintures se destine à une personne en particulier, qui en aura émis le souhait. De là je pose l'intention de recevoir l'inspiration parfaite pour cette personne. Je ne sais donc pas d'avance ce qui sera. Et parfois même, le sujet change et se transforme au cours du processus de réalisation. J'essaye d'être à l'écoute, d'y mettre le moins de volonté et de projections possible. Je me laisse travailler par le processus, qui me met toujours face à mes propres réalités intérieures. Je sens comment les chemins sont liés, se croisent, résonnent, se nourrissent mutuellement dans la grande toile du Vivant. Parfois ce processus prend plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Il m'est précieux d'écouter et de respecter ce rythme et cette façon organique d'aborder ma pratique. Espérant offrir à chaque personne, quelque chose de plus, un petit supplément d'âme qui va l'accompagner sur le chemin.
Cela demande patience, et un abandon confiant.
Un goût de paradis perdu.
Ce qui traverse souvent les toiles et résonne avec moi:
Ombre et Lumière, La Lumière dans l'Ombre, Le Souffle de vie qui jailli du néant. Le Source.
Le lien de l'Humain à la Terre Mère et au Père Ciel.
Perrine